cidre gastronomique

A chaque région française sa boisson phare

La France compte des milliers de spécialités, des produits du terroir dans chaque région, aussi meilleurs les uns que les autres. Pour ce qui est des boissons, on a évidemment des spécialités reconnues dans le monde entier, et ce n’est pas que ce à quoi vous pouvez penser instinctivement.

Les meilleures boissons françaises

Vous consommez avec modération nos spécialités avec de l’alcool, le vin, un bon vin de Bordeaux, un bon Champagne de Reims, la savoureuse bière d’Alsace, le Pastis de Marseille… L’alcool est dangereux pour la santé, nous ne le répéterons jamais assez. Vous voyez que dans toutes les régions françaises on retrouve des boissons réputées. Il y en a évidemment bien d’autres, on aurait pu parler du Calvados, du Cognac, de la Chartreuse ou de nos boissons d’Outre-Mer comme le Ti Punch. On est servi en France et le monde entier raffole de nos spécialités.

Le cidre de Normandie, le meilleur au monde

Parmi les boissons très fruitées pouvant se déguster à tout moment, sans pour autant attendre un événement important il y a le cidre. Vous le savez, c’est une fabrication à base de pommes. La meilleure recette de cidre se trouve sans doute chez votre grand-mère, mais celle de la maison Sassy est également remarquable. Certains disent que le cidre de Normandie est le meilleur cidre français, le meilleur cidre du monde.

La production de cidre gastronomique de la Maison Sassy vous aidera à comprendre pourquoi le succès est mondial. En France on peut être fier, dans toutes les régions nous avons des producteurs de bonheur, de produits qui viennent nous surprendre à chaque gorgée.

Les boissons préférées des français sont nombreuses, choisissez-les, soutenez nos petits et grands producteurs locaux !